Skip to main content
A la une

Inauguration des nouveaux locaux du Sepal et arrêt du Scot

By 22 avril 2025mai 13th, 2025No Comments

Le 18 avril dernier, le Sepal a eu le plaisir d’inaugurer ses nouveaux locaux au 13ème étage de la Tour Part-Dieu, en présence de nombreux partenaires et collaborateurs.

Benjamin Badouard a profité de cet évènement pour remercier chaleureusement Béatrice Vessiller et Bruno Bernard mais aussi la Directrice du Sepal, Laurine Colin, pour leur engagement sans faille sur la révision du Scot. Il a particulièrement souligné la concertation ambitieuse et l’importance de l’étude « Paysages, sols, résilience », en affirmant avec conviction : « Au Sepal, vous avez su démontrer que le ZAN (zéro artificialisation nette) peut être une opportunité pour les territoires et un défi nécessaire et stimulant ».

De son côté, Laurine Colin a souligné l’investissement constant des élus du Conseil syndical : « Penser le territoire de demain, le planifier, ce n’est pas prédire l’avenir, c’est l’anticiper, c’est s’en donner les moyens. Et les élus ont su fixer un niveau d’ambition élevé à ce Scot. »

Saluant l’esprit de collaboration qui a prévalu tout au long de la démarche, tous deux ont adressés des remerciements chaleureux et sincères aux équipes du Sepal, de l’Agence d’urbanisme de Lyon, de la CCEL et de la CCPO et aux différentes directions de la Métropole, en particulier à Anne Besnehard, Jean-Marc Valentin et Thomas Dupont. Des remerciements étendus aux experts et nombreux AMO présents, qui ont nourri ce Scot de leurs expertises : Benoît Provillard, Roxane Benedetti, David Sarrazin, Catherine Levaillant, Frédéric Gilli, Hugo Nivoix, Bertrand Vignal, Pierre Soler-Couteaux …

Bravo à tous pour cette intelligence collective et ce projet de Scot qui marque un tournant dans le développement et la planification lyonnaise !

Rendez-vous pour l’enquête publique à l’automne !