L’Enquête Déplacements Grands Territoires a été conduite par le Sytral entre fin 2014 et début 2015 auprès de 27 000 habitants de l’aire métropolitaine lyonnaise.

Cette enquête permet de mieux connaître les pratiques de déplacements des habitants un jour de semaine normal. Réalisée tous les 10 ans, elle permet également de mesurer les évolutions de ces pratiques dans le temps. Ainsi, cette enquête démontre notamment que depuis 2006 s’opèrent une baisse de l’usage de la voiture au profit des transports collectifs et des modes actifs, une diminution du nombre de nos déplacements quotidiens ainsi que des kilomètres parcourus, …

Elle constitue une source d’informations extrêmement riche et aide notamment à imaginer les politiques publiques à conduire pour orienter la mobilité de demain.

Nous vous proposons ainsi de consulter la plaquette produite spécifiquement à partir de ces données sur l’agglomération lyonnaise, au sens du périmètre du Scot (document ci-contre).

Pour plus d’informations et avoir accès à d’autres publications, vous pouvez consulter le site du Sytral : www.sytral.fr